Où tout savoir sur les bijoux et les diamants

Base de connaissances

< Retour

Chapitre 8

Investissement dans les diamants

Bild-33

Certification de la qualité


Les diamants d'investissement doivent être classés par le Gemological Institute of America (GIA) et confirmés par votre expert. Le GIA, en tant que principale autorité de classement, classe également tous les autres types de diamants, y compris les spécimens de moindre qualité. Ce n'est pas parce qu'un diamant a été évalué par le GIA qu'il s'agit d'un diamant de qualité supérieure. Demandez à votre expert de s'assurer que le diamant répond à la norme de qualité Rapaport Specification 2+, et demandez-lui de préparer un rapport d'évaluation du GIA.


Coûts de transaction et écarts entre les cours acheteur et vendeur


Les investisseurs doivent examiner l'écart entre les cours acheteur et vendeur (la différence entre le prix d'achat et le prix de vente des diamants d'investissement). Si vous achetez un diamant à titre d'investissement, vous devez vous renseigner sur ce que vous obtiendriez si vous vendiez le diamant le même jour.


Conseils d'experts et accès aux marchés internationaux


Il est vivement conseillé de consulter un conseiller en investissement bien informé qui connaît les conditions du marché et peut vous fournir des informations précieuses sur la qualité des diamants et les prix internationaux des diamants. Votre conseiller en investissement doit également avoir un accès direct au commerce et aux marchés mondiaux du diamant pour garantir des prix équitables.

1
WhatsApp Logo
Retour en haut de page