Où tout savoir sur les bijoux et les diamants

Base de connaissances

< Retour

Chapitre 1

Les bases du diamant


Introduction


Vous trouverez ci-dessous quelques conseils importants pour vous aider à mieux comprendre les aspects mystérieux et énigmatiques de la qualité, du prix et de la valeur dans le monde du diamant. Comme vous le savez, chaque diamant est unique et possède des caractéristiques exclusives et uniques - cela est dû à sa formation irréelle et merveilleuse : un miracle de la géologie, créé à partir d'une relation d'échange de plusieurs éléments parfaitement orchestrée et qui dure toute une époque. De nombreux facteurs influencent la pureté - même les plus petites nuances ont un impact significatif sur la valeur de la pierre. Jusqu'au milieu du 20e siècle, il n'existait aucune norme universellement acceptée pour évaluer un diamant. Le GIA a créé la première norme, aujourd'hui mondialement reconnue, pour décrire les diamants, qui se divise en quatre classifications : couleur, clarté, taille et poids carats. Les "4 C". Aujourd'hui, les 4 C de la qualité des diamants se sont imposés comme la méthode universelle d'évaluation de la qualité des diamants dans le monde. Grâce à cette normalisation, la qualité des diamants peut désormais être communiquée dans un langage uniforme - ce qui permet aux clients des diamants d'exprimer précisément et explicitement les caractéristiques qu'ils préfèrent et le diamant qui les intéresse.

elizza_shiny_round_diamond_gia_superior_quality

Color (Couleur)


Un autre critère de qualité est la coloration d'un diamant. La gradation peut fondamentalement aller de D (incolore) à Z (jaune-brun). ELIZZA™ utilise uniquement des diamants de grade H (blanc fin) à D (incolore). Le principe ici est le suivant : plus le blanc est fin, plus le diamant a de la valeur. Ainsi, nous veillons à ce que la lumière qui tombe sur les diamants ELIZZA™ se reflète dans les couleurs de l'arc-en-ciel - une véritable ivresse des sens.

rough_and_cut_diamonds_laid_out

Cut (Coupez)


Un autre élément très caractéristique d'un diamant est sa taille. Les symétries et les proportions équilibrées sont des attributs particulièrement recherchés pour les bagues de fiançailles. Leur jeu parfait est une garantie de beauté unique et d'exclusivité. Les diamants taillés de manière exceptionnelle présentent des cœurs et des flèches clairs dans le négatif de la loupe, qui enflamment le feu de la pierre précieuse et soulignent son caractère individuel.

1
ELIZZA™ Manuel - Basics of diamonds

Carat


Le carat, proposition de vente unique, est un terme qui résonne pour tout le monde et qui convient à peu près comme un guide fiable. Il désigne l'unité dans laquelle on mesure le poids des diamants. Un carat est égal à 0,2 gramme. Tous les autres facteurs restant inchangés, la valeur croissante du carat peut servir d'élément de différenciation. Il convient de noter qu'un seul diamant d'un poids de 1,0 carat a beaucoup plus de valeur, du fait de son regroupement, que quatre diamants d'un poids de 0,25 carat pris individuellement.

set_of_various_diamonds_cushion_oval_princess_asscher
2
Next page icon
Close icon
ELIZZA™ Manuel - Basics of diamonds

Clarity (Clarté)


Les diamants séduisent généralement par leur caractère unique et individuel. Une variété infinie de variations. Ces fines nuances apparaissent entre autres grâce à des impuretés naturelles, appelées inclusions.

3
Next page icon
WhatsApp Logo
Retour en haut de page